Garantie de remplacement

Notre politique de qualité pour garantir la sécurité des clients.
Hankook s'efforce constamment d'assurer la plus haute qualité des produits.

Remorque spéciale

Conditions de garantie

Cette garantie limitée s'applique à l'acheteur initial d'un nouveau pneu Special Trailer (ST) fabriqué par HANKOOK Tire and Technology portant les numéros d'identification prescrits par le Department of Transportation (DOT). Les pneus éligibles doivent être utilisés sur le véhicule/équipement sur lequel ils ont été installés à l'origine, conformément aux recommandations du fabricant du véhicule/équipement ou de Hankook. Cette garantie s'applique si toutes les conditions de qualification suivantes sont remplies:

  • Le pneu a été acheté le 1er janvier 2021 ou après.
  • Le pneu a une taille, une capacité de charge et un indice de vitesse égaux ou supérieurs à ceux recommandés par le fabricant du véhicule/de l'équipement.
  • Le pneu n'est pas devenu inutilisable en raison d'une des conditions énumérées dans la section CE QUI N'EST PAS COUVERT.
  • Le pneu est dans les 6 ans à compter de la date de fabrication ou dans les 6 ans à compter de la date d'achat, selon ce qui est le plus avantageux pour le client.

Ce qui est couvert et pour combien de temps

Si un pneu Hankook ST couvert par cette garantie limitée devient inutilisable en raison d'une condition liée à la fabrication ou aux matériaux pendant la période de vie de la semelle (une profondeur de plus de 2/32e de pouce de semelle restante), Hankook accordera un crédit aux conditions suivantes:

  • 1) Pendant les premiers 2/32e de semelle originale utilisable et dans l'année qui suit la date d'achat : Le pneu sera remplacé par un pneu neuf comparable produit par Hankook, sans frais, y compris les frais de montage et d'équilibrage. Les taxes applicables au nouveau pneu et le coût de tous les autres frais liés au remplacement du pneu doivent être payés par le propriétaire.
  • 2) Après les premiers 2/32e de semelle originale utilisable ou après un an de la date d'achat, selon la première éventualité : Le montant du crédit sera déterminé en multipliant le prix de vente courant du revendeur pour le même pneu (hors taxes) par le pourcentage restant de la surface utilisable de semelle, sur la base de la surface originale de semelle. Le coût du montage, de l'équilibrage et de toute autre charge de service, les frais et les taxes applicables sont à la charge du propriétaire.

CE QUI N'EST PAS COUVERT

Cette garantie limitée ne s'applique pas aux pneus qui sont entretenus dans les conditions suivantes:

  • Acheté ou utilisé à l'origine à l'extérieur du Canada.
  • Abus délibéré / Collision / Épave / Incendie.
  • Utilisation continue à plat ou sous/sur-gonflage sévère.
  • Risques routiers, y compris, mais sans s'y limiter, les perforations, les coupures, les cassures dues à des chocs, les trous de pierre, les contusions, les renflements, les accrocs, les collisions, etc.
  • Usure prématurée/irrégulière due à une raison mécanique du véhicule/équipement et/ou à un entretien inadéquat.
  • Conditions résultant, sans limitation, d'un montage/démontage incorrect, d'un sous-gonflage, d'une taille de pneu incorrecte, d'une réparation incorrecte, d'un défaut du véhicule, d'un abus, d'un stockage incorrect.
  • Fissures esthétiques dues à l'ozone ou aux intempéries
  • Fissures dues à l'ozone ou aux intempéries sur les pneus de plus de 4 ans à compter de la date de fabrication.
  • Plaintes pour perturbation de trajet après une profondeur de 2/32e d'usure de semelle ou 1 an à compter de la date d'achat, selon la première éventualité.
  • Avec une profondeur de 2/32e de semelle restante ou moins.
  • Avec le numéro de série coupé ou poli.
  • Utilisation en course et hors route et mauvaise application.
  • Perte de temps ou d'usage, inconvénients ou tout autre dommage accessoire ou consécutif.

* Note : Les dommages indirects mentionnés ci-dessus peuvent ne pas s'appliquer à vous en fonction de la limitation des États.

Obligation générale du propriétaire

Pour pouvoir bénéficier du programme de garantie limitée de HANKOOK, le propriétaire doit respecter les points suivants:

  • Présentez le pneu à un détaillant Hankook autorisé au Canada.
  • Soumettre ou présenter une copie de la facture d'achat originale.
  • Signer un formulaire de réclamation Hankook rempli par un revendeur agréé.
  • Si le propriétaire abuse des pneus en ne respectant pas, entre autres, les avertissements de sécurité, en maintenant une pression de gonflage correcte, en maintenant l'alignement du véhicule et la rotation des pneus, la performance ou la durée de vie attendue des pneus peut ne pas être atteinte et votre sécurité ne peut être assurée.

Avis de non-responsabilité

  • CETTE GARANTIE EST FAITE À LA PLACE DE TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, ET HANKOOK DÉCLINE EXPRESSÉMENT TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. CERTAINS ÉTATS AMÉRICAINS ET/OU PROVINCES CANADIENNES N'AUTORISENT PAS LES LIMITATIONS DE LA DURÉE D'UNE GARANTIE IMPLICITE, DE SORTE QUE LES DISPOSITIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS S'APPLIQUER À VOTRE CAS.

  • DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, HANKOOK DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ POUR TOUS LES DOMMAGES CONSÉCUTIFS ET ACCESSOIRES. LES RECOURS ÉNONCÉS DANS LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE SONT LES SEULS ET UNIQUES RECOURS EN CAS DE VIOLATION DE LA GARANTIE. Certains États américains et/ou provinces canadiennes n'autorisent pas l'exclusion ou la limitation des dommages accessoires ou indirects, de sorte que la limitation ou l'exclusion ci-dessus peut ne pas s'appliquer à votre cas. Cette garantie limitée vous donne des droits légaux spécifiques, et vous pouvez également avoir d'autres droits qui varient d'un État américain ou d'une province canadienne à l'autre.

  • C'EST LA SEULE GARANTIE EXPRESSE FAITE PAR HANKOOK. AUCUN EMPLOYÉ, DÉTAILLANT OU REVENDEUR DE HANKOOK N'A L'AUTORITÉ DE FAIRE UNE GARANTIE, REPRÉSENTATION, PROMESSE OU ACCORD AU NOM DE HANKOOK SAUF CE QUI EST EXPRESSÉMENT ÉCRIT DANS CETTE GARANTIE TOTALE. CONFORMÉMENT À LA LOI FÉDÉRALE AMÉRICAINE, CETTE GARANTIE A ÉTÉ DÉSIGNÉE COMME UNE « GARANTIE LIMITÉE ».

Guide d'utilisation des pneus ST

Les pneus Hankook Special Trailer (ST) sont conçus spécifiquement pour les essieux de remorque non motorisés. Les pneus Hankook Special Trailer (ST) sont conçus pour maximiser les performances de vos remorques utilitaires, remorques d'équipement, remorques de voiture, remorques de voyage et bien plus encore.

Lorsque vous achetez un ou plusieurs pneus ST pour votre remorque, veillez à utiliser la taille du pneu d'origine ou la taille recommandée par le fabricant de la remorque pour votre application spécifique. Assurez-vous également que les indices de charge et de vitesse de vos nouveaux pneus ST sont au moins égaux ou supérieurs à la recommandation du fabricant de la remorque.

Les pressions de gonflage recommandées pour les pneus Special Trailer (ST) sont indiquées sur la plaquette des pneus de la remorque, sur l'étiquette de certification ou dans le manuel du propriétaire. Ne réglez jamais la pression de gonflage des pneus en dessous de la pression de gonflage recommandée qui figure sur l'étiquette des pneus de la remorque, l'étiquette de certification ou le manuel du propriétaire. Le sous-gonflage provoque une accumulation de chaleur excessive et des dommages structurels internes qui peuvent entraîner une défaillance du pneu, même à une date ultérieure. Ne dépassez pas la pression de gonflage maximale indiquée sur le flanc du pneu. Les pneus surgonflés (gonflés au-delà de la pression maximale indiquée sur le flanc du pneu) sont plus susceptibles d'être coupés, perforés ou endommagés par un choc soudain contre un obstacle, tel qu'un nid-de-poule.

Pour maintenir la pression correcte des pneus Special Trailer (ST), vérifiez régulièrement la pression de gonflage à l'aide d'un manomètre correctement étalonné et dont la plage de mesure est suffisante pour contrôler les pneus. Une jauge à double tête est recommandée pour vérifier les pneus doubles. Même s'il est difficile de vérifier les pressions de gonflage des pneus intérieurs dans les montages doubles, il est impératif que ces pressions de gonflage soient vérifiées et correctement entretenues car les pneus intérieurs doubles sont soumis à des conditions de fonctionnement plus sévères, comme par exemple:

 

  • Circulation d'air réduite autour de la surface extérieure du pneu
  • Exposition à la chaleur plus élevée en raison de la proximité des freins
  • Surfaces de route bombées (ce qui peut amener les pneus doubles intérieurs à supporter une plus grande partie de la charge que les pneus doubles extérieurs).

La pression de gonflage permet à un pneu de supporter la charge et de contrôler le véhicule, c'est pourquoi un gonflage correct est essentiel. Avec une pression de gonflage correcte, le véhicule et les pneus atteindront leurs performances optimales. En plus de la sécurité des pneus, cela signifie que les pneus s'useront plus longtemps et optimiseront le rendement énergétique.

Vérifiez la pression de gonflage lorsque les pneus sont froids, c'est-à-dire lorsque la remorque a été garée pendant au moins 3 heures ou a été conduite sur moins d'un kilomètre à vitesse modérée. La pression de gonflage de tous les pneus, y compris la roue de secours et les pneus doubles intérieurs, doit être vérifiée à l'aide d'un manomètre précis au moins une fois par mois et avant chaque voyage. Une bonne pratique consiste à vérifier la pression de gonflage chaque matin avant de conduire. Cela inclut les véhicules équipés d'un système de contrôle de la pression des pneus (TPMS). Le maintien d'une pression de gonflage correcte favorise la sécurité des pneus, maximise l'économie de carburant et optimise la performance globale des pneus.

Ne jamais " purger " ou réduire la pression de gonflage lorsque les pneus sont chauds après la conduite, car il est normal que les pressions augmentent au-delà des pressions froides recommandées. Si la lecture de la pression d'un pneu à chaud est égale ou inférieure à la pression de gonflage à froid recommandée, le pneu peut être dangereusement sous-gonflé. Dans ce cas, déterminez immédiatement la cause et/ou faites contrôler le pneu par un professionnel du pneu.

Les changements significatifs d'altitude ou de température ambiante auxquels une remorque sera régulièrement soumise entraîneront des changements de la pression de gonflage et nécessiteront une vérification et un ajustement de la pression de gonflage..

Lorsque vous utilisez votre remorque, assurez-vous que vous respectez la charge nominale recommandée par le fabricant, afin que les pneus ne soient pas surchargés. La surcharge des pneus de la remorque peut entraîner une usure inégale/irrégulière des pneus et peut conduire à un éclatement causant des blessures ou même la mort.

L'inspection de vos pneus Special Trailer est une fonction importante. Une inspection fréquente (au moins une fois par mois) et avant/après l'utilisation de la remorque, de vos pneus pour détecter des signes de dommages et leur état général est importante pour la sécurité. Si vous observez ou constatez des chocs, des dommages par impact, des pénétrations, des fissures, des renflements ou une perte d'air, vos pneus doivent être démontés et inspectés par un expert.

Lorsque vos pneus ST atteignent une profondeur de 2/32e de semelle, remplacez-les, car ils sont usés.

Guide d'entretien des pneus ST

Lorsque vous rangez vos nouveaux pneus ST, veillez à les empiler à plat, ne les mettez pas debout car cela pourrait créer des méplats sur le(s) pneu(s). Si vous devez les stocker à l'extérieur, veillez à ce qu'ils soient surélevés par rapport au sol et ne soient pas exposés à la lumière directe du soleil. Lors du stockage de votre/vos pneu(s) ST, veillez à ne pas le(s) stocker à proximité de gaz d'ozone si possible.

Si vous stockez votre remorque avec des pneus Hankook ST montés pour une période prolongée, assurez-vous de les stocker dans un environnement frais et sec si possible. Essayez également de surélever le ou les essieux de la remorque si possible afin que les pneus ne se déforment pas.

Informations complémentaires ou service clientèle

Si vous avez des questions sur la garantie du produit, veuillez d'abord contacter votre revendeur Hankook Tire le plus proche. Pour obtenir des informations sur les revendeurs, ou si votre question n'a pas été traitée à votre satisfaction, contactez le service technique de Hankook Tire.

CORPORATION DES PNEUS HANKOOK DU CANADA
1-800-843-7709
Bureau : 30 Resolution Drive, Brampton, ON L6W 0A3


TOP

It is