Espace presse

Bienvenue dans la salle de presse d'Hankook où vous pouvez consulter les dernières informations concernant Hankook et notre industrie.

Bienvenue dans la salle de presse d'Hankook où vous pouvez consulter les dernières informations concernant Hankook et notre industrie.
Date 06/03/2021 Meilleures ventes1,325

Catégorie Motorsports

L'équipe Hankook FFF Racing fait appel à son expérience pour les 24 heures classiques au Nürburgring

Ce week-end, les yeux des amateurs de sport automobile du monde entier seront tournés vers l'Allemagne, où le Nürburgring accueillera pour la 49e fois, la célèbre course de 24 heures. Le plateau se compose de 125 voitures, allant des voitures de tourisme basées sur la production aux spectaculaires GT3, avec des pilotes d'usine et des pilotes professionnels partageant la piste avec des amateurs ambitieux. L'équipe Hankook FFF Racing est bien préparée avant le classique Eifel. Le test final lors de la course de qualification il y a environ trois semaines a été un succès. Les réglages de la voiture et les procédures d'arrêt au stand ont tous été optimisés, et la Lamborghini Huracán GT3 EVO fonctionne parfaitement avec les pneus Hankook Ventus Race. Le décor est planté pour une course réussie sur le célèbre circuit de la région d'Eifel.

Neu-Isenburg, Allemagne, le 2 juin 2021 – De nombreux mythes et légendes entourent le marathon de 24 heures au Nürburgring. La combinaison de 25.378 kilomètres du Grand Prix Circuit et de la Nordschleife a fourni la scène pour de nombreux triomphes, mais aussi beaucoup de drame du sport automobile. Ce n’est pas sans raison que la championne du monde de Formule 1, Jackie Stewart, a qualifié le légendaire Nordschleife de « Green Hell ». Le temps imprévisible de la région de l'Eifel, qui a souvent surpris les pilotes par des pluies soudaines, de la grêle et même de la neige, est un autre facteur qui a contribué à faire des 24 heures du Nürburgring un événement culte du calendrier international des courses automobiles.

Le Nürburgring est comme une seconde maison pour Hankook. Le fabricant de pneus haut de gamme a effectué de nombreux kilomètres d'essais et recueilli d'énormes quantités de données sur ce circuit par le passé. Hankook a également obtenu de bons résultats avec diverses équipes de course lors du marathon de 24 heures. L'équipe FFF Racing, que Hankook soutient avec le pneu haut de gamme Ventus Race pour la première fois lors du classique d'endurance, a également une grande expérience du circuit des montagnes de l'Eifel. Les Italiens Giacomo Altoé, Marco Mapelli et Mirko Bortolotti, et le Français Franck Perera ont tous fait beaucoup de courses au Nürburgring et sont bien conscients des particularités et des périls de « Green Hell ».

La première grande épreuve attend la #63 Lamborghini Huracán GT3 EVO le jeudi 3 juin, sous la forme des deux premières séances qualificatives. Cette étape est suivie par les qualifications de haut niveau à deux niveaux le vendredi. La course de 24 heures débute à 15h30 le samedi 5 juin et se termine à 15h30 le dimanche 6 juin.

Grâce à un concept de spectateurs développé avec l'appui de scientifiques, les tribunes du circuit Grand Prix pourront accueillir jusqu'à 10 000 spectateurs, tandis que les salons VIP le long de la ligne de départ/arrivée seront également ouverts. Pour ceux qui regardent depuis chez eux, la chaîne de télévision Nitro diffusera les qualifications 1 et 2 à partir de 18h15 le vendredi 4 juin, et assurera également la couverture en direct de la course complète à partir de 14h45 le samedi 5 juin. Les fans peuvent également suivre le classique de l’Eifel en direct sur www.24h-rennen.de/en/live-2/, tandis que les derniers classements et résultats sont disponibles sur www.24h-rennen.de/en/results/.

Manfred Sandbichler, Hankook Motorsport Director Europe : « Nous connaissons très bien le Nürburgring, mais il est toujours très spécial de participer à cette course légendaire de 24 heures. L'équipe Hankook FFF Racing a passé deux jours d'essais et de réglages ici. Cependant, nous savons par expérience que tout est possible dans l’Eifel, et cela se révèle souvent différemment de ce à quoi vous vous attendiez. Nous avons une équipe solide, des pilotes exceptionnels et un pneu de course Hankook rapide et constant, alors nous sommes confiants pour cette classique d’endurance. »

Avant-premièredel'ADAC24hNürburgring1
Avant-premièredel'ADAC24hNürburgring2
Avant-premièredel'ADAC24hNürburgring3
Avant-premièredel'ADAC24hNürburgring4


TOP

It is