Espace presse

Bienvenue dans la salle de presse d'Hankook où vous pouvez consulter les dernières informations concernant Hankook et notre industrie.

Bienvenue dans la salle de presse d'Hankook où vous pouvez consulter les dernières informations concernant Hankook et notre industrie.
Date03/12/2018 Meilleures ventes4,510

CatégorieCorporate

Hankook Tire célèbre l’inauguration de sa première usine de fabrication en Amérique du Nord

Brampton, ON, 18 octobre 2017 – Hankook Tire a tenu aujourd’hui la cérémonie d’inauguration de sa première installation de fabrication aux États-Unis, soulignant du coup son engagement envers la technologie, l’innovation et la croissance en Amérique du Nord. La mise sur pied de l’usine au Tennessee fait partie intégrante de la vision stratégique de Hankook pour devenir une marque de pneus de premier plan, tout en offrant à ses clients des produits de grande qualité fabriqués en Amérique du Nord. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée à l’installation de Clarksville, au Tennessee, et a réuni le gouverneur du Tennessee, Bill Haslam, la représentante des États-Unis, Marsha Blackburn, le consul général coréen, Seong-jin Kim, ainsi que plusieurs autres représentants étatiques et locaux de marque. 

L’usine du Tennessee est la huitième de Hankook au monde, et elle rejoint une empreinte mondiale d’installations de fabrication de pointe au service de ses clients à l’échelle internationale. Avec la première phase de l’usine, 5,5 millions d’unités pourront être produites chaque année, ce qui permettra à Hankook de fournir plus efficacement aux marchands de pneus et aux consommateurs des pneus de grande qualité et des services de premier plan afin de combler les demandes du marché américain, tout en appuyant nos partenaires existants et futurs d’équipement de première monte.

L’usine a déjà créé près de 1 000 emplois dans l’économie locale, et ce nombre devrait grimper à 1 800 au fur et à mesure du développement de l’infrastructure. Hankook a également déplacé son siège social américain à Nashville l’année dernière, et a embauché plus de 100 employés locaux pour surveiller les activités de l’entreprise.

« La nouvelle usine du Tennessee représente la croissance des activités de Hankook Tire aux États-Unis ainsi que son parcours pour devenir un chef de file mondial dans l’industrie du pneu, a indiqué Seung Hwa Suh, PDG mondial, Hankook Tire. Notre investissement aux États-Unis fait partie de notre engagement continu envers l’innovation, la technologie de pointe et les services à nos clients. Cette installation durable de haute technologie permettra à Hankook
d’exécuter chaque phase opérationnelle aux États-Unis, soit de la recherche et développement à la production et aux ventes. » 

Hankook a eu recours à des pratiques de construction et de conception durables pour le développement de son installation de 1,5 million de pieds carrés (ou 139 355 mètres carrés) qui se situe sur un site de 469 acres (ou  1,9 kilomètre carré). En tirant parti de technologies de pointe et de processus hautement automatisés, l’usine du Tennessee produira des pneus radiaux pour voitures et véhicules utilitaires légers de la vaste gamme nord-américaine de Hankook, y compris le pneu KINERGY PT, un pneu de tourisme toutes saisons haut de gamme et le premier pneu de Hankook à être produit en Amérique du Nord.

« La nouvelle usine de Hankook Tire est source d’une croissance économique remarquable et d’occasions pour la population du Tennessee, a indiqué Bill Haslam, gouverneur du Tennessee. La présence de Hankook a déjà eu des retombées importantes pour la collectivité grâce à la création d’emplois et à son engagement communautaire. Nous nous réjouissons de poursuivre notre travail ensemble pour faire du Tennessee le lieu de prédilection du sud-est pour des emplois de grande qualité. »


TOP

It is