Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Obtenir plus d'informations Fermer

close

Garantie de remplacement

Notre politique de qualité pour garantir la sécurité des clients.
Hankook s'efforce constamment d'assurer la plus haute qualité des produits.

Notre politique de qualité pour garantir la sécurité des clients. <br>Hankook s'efforce constamment d'assurer la plus haute qualité des produits.

Poids Lourd/Bus

Modalités de la garantie limitée standard d’Hankook

Admissibilité

Cette garantie limitée est offerte à l’acheteur initial d’un pneu neuf de camion poids moyen fabriqué par Hankook Tire Co., Ltd., après 2006 et portant les numéros d’identification de pneu obligatoires du ministère des Transports. Les pneus admissible doivent être utilisés sur le véhicule sur lequel ils étaient initialement installés conformément aux recommandations du
constructeur du véhicule ou de Hankook.

Portée et durée de la garantie

Si un pneu couvert par cette garantie limitée devient inutilisable en raison d’un défaut de fabrication ou de matériau pendant la durée de vie initiale utilisable (plus de 2/32 po de bande de roulement restante), Hankook offrira les solutions suivantes selon les cas :

  • 1) Lors de l’usure des premiers 2/32 de pouce de la bande de roulement et en moins d’un an après la date d’achat ; le pneu sera remplacé gratuitement par un pneu neuf produit par Hankook. Les taxes applicables pour le pneu neuf et le coût de son installation, équilibrage et de tous les travaux liés au remplacement du pneu seront payés par le propriétaire.
  • 2) Après l’usure des premiers 2/32 de pouce de la bande de roulement ou après un an suivant la date d’achat ; le montant du crédit offert en compensation sera calculé en multipliant le prix de rajustement prédéterminé pour le pneu (excluant les taxes) par le pourcentage de la profondeur de bande de roulement restant sur le pneu.

Ce qui n’est pas couvert

Cette garantie limitée ne s’applique pas aux pneus qui nécessitent un entretien dans les conditions suivantes:

  • Achetés en dehors du Canada.
  • Dégradations volontaires / collision / accident / incendie.
  • Utilisation continue sur un pneu à plat ou beaucoup trop gonflé/pas assez gonflé.
  • Risques routiers, incluant sans s’y restreindre, crevaison, coupure, éclatement par choc, perçage par une pierre, rupture par choc, bosse, accroc, collision.
  • Usure précoce ou irrégulière causée par un problème mécanique du véhicule.
  • Conditions résultant d’un montage/démontage incorrects, sous-gonflage, taille inadéquate de pneu, reparation inadéquate, défectuosité du véhicule, dégradations, sans toutefois s’y restreindre.
  • Formation de craquelures dues à l’ozone ou aux conditions météorologiques sur les pneus de plus de quatre (4) ans suivant la date de fabrication.
  • Plaintes de bruits de conduite après 2/32e d’usure de bande de roulement.
  • Profondeur restante de moins de 2/32e de pouce.
  • Numéro de série coupé ou effacé.
  • La carcasse ne doit pas avoir été râpée excessivement.
  • Pneus âgés de 6 ans ou plus à partir de la date de fabrication ou de 5 ans ou plus à partir de la date d’achat.
  • Perte de temps ou d’utilisation, inconvénients ou dommages accessoires ou immatériels.

Obligation générale du propriétaire

Pour être admissible au programme de garantie limitée de Hankook, le propriétaire doit respecter les consignes suivantes:

  • Présenter le pneu à un commerçant Hankook autorisé au Canada.
  • Soumettre ou présenter une copie du reçu d’achat original.
  • Remplir et signer un formulaire de réclamation de Hankook, lequel est disponible chez tout commerçant autorisé.
  • Si le propriétaire du pneu fait un usage abusif des pneus en ne respectant pas les consignes de sécurité et en ne maintenant pas une pression adéquate du gonflage et l’alignement du véhicule, le rendement et la durée prévus des pneus peuvent être réduits et votre sécurité peut être compromise.

Garantie de la carcasse

La garantie de la carcasse est valide tout au long de la seconde durée de vie du pneu rechapé pendant six (6) ans à partie de la date de fabrication, selon la première des deux éventualités (la garantie de la carcasse AL07+, AL11 et DL11 est valide lors de la troisième durée de vie du pneu rechapé pendant sept (7) ans de la date de fabrication).

 

Si la carcasse neuve tombe en panne dans des conditions d’utilisation normale et si la carcasse est apportée à un marchand de pneus Hankook autorisé, le marchand accordera à l’acheteur un crédit d’allocation de carcasse comme suit:

Casing Allowance
DIMENSIONS IN DEMNITÉ DE CARCASSE
(CAN$)
215/75R17.5, 235/75R17.5, 245/70R17.5 58
8R19.5, 225/70R19.5, 245/70R19.5, 265/70R19.5 58
10R22.5, 11R22.5, 255/70R22.5, 275/70R22.5, 295/75R22.5, 315/80R22.5 84
11R24.5, 12R22.5, 1200R24, 285/75R24.5, 385/65R22.5, 425/65R22.5, 445/50R22.5, 445/65R22.5 95
  • 1) La carcasse ne doit pas avoir été percée de pierre, avoir roulé sur une crevaison, avoir été insuffisamment gonflée, avoir eu un excédent de poids, avoir été endommagée, avoir été abîmée par un danger routier quelconque ni avoir été utilisée sur un véhicule avec une défectuosité qui aurait pu détériorer le pneu.
  • 2) Le pneu ne doit pas avoir été excessivement usé ni abîmé en raison d’une utilisation hors route, de conditions d’utilisation abusives ou inhabituelles, de vandalisme, d’accident, d’incendie ou de produits chimiques. 
  • 3) La carcasse ne doit pas avoir été usée à moins de 2/32” de profondeur de sculpture avant le râpage et ne doit pas avoir été râpée excessivement.
  • 4) Les pneus utilisés dans les exploitations minières et forestières ne sont pas couverts par cette garantie.

Clause de non-responsabilité

Cette garantie, ou toute garantie indiquée ou mentionnée dans les présentes, est exclusive et remplace toute autre garantie concernant la qualité des pneus Hankook, qu’elle soit explicite
ou implicite, et les recours en cas de violation seront limités à ceux spécifiquement offerts par les présentes. La durée de toute garantie de valeur marchande ou d’aptitude à des fins particulières, si elle est faite, sera limitée à la période effective de cette garantie limitée.

Autres renseignements et service à la clientèle

Si vous avez des questions sur la garantie des produits, veuillez appeler d’abord le concessionnaire de pneus Hankook le plus proche de chez vous. Pour plus de renseignements sur les concessionnaires ou si vous n’avez pas reçu une réponse satisfaisante à votre question, appelez le service technique de Hankook Tire.

HANKOOK TIRE CANADA CORPORATION
30 Resolution Drive
Brampton, ON L6W 0A3
1-800-843-7709


TOP

It is