Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Obtenir plus d'informations Fermer

close

Garantie de remplacement

Notre politique de qualité pour garantir la sécurité des clients.
Hankook s'efforce constamment d'assurer la plus haute qualité des produits.

Notre politique de qualité pour garantir la sécurité des clients. <br>Hankook s'efforce constamment d'assurer la plus haute qualité des produits.

Voiture de tourisme et camionette

Modalités de la garantie limitée standard d’Hankook

ADMISSIBILITÉ

La présente garantie limitée couvre le premier acheteur de n’importe quel pneu neuf fabriqué par Hankook Tire Co., Ltd (« Hankook ») portant le numéro d’identification prescrit par le ministère des Transports et fabriqué après 2006. Les pneus admissibles doivent être utilisés sur le véhicule sur lequel ils ont initialement été installés, conformément aux recommandations du fabricant du véhicule ou d’Hankook.

COUVERTURE ET DURÉE

Si un pneu couvert par cette garantie limitée devient inutilisable en raison d’un défaut de fabrication ou de matériel avant la fin de la durée de vie utile de la bande de roulement originale (sa sculpture est d’au moins 1,6 mm de profondeur), Hankook remettra un crédit, sous réserve des conditions suivantes:

  • 1) Si la bande de roulement n’a pas diminué de plus de 1,6 mm et l’achat a eu lieu il y a douze mois ou moins : Hankook remplacera, sans frais, le pneu par un pneu neuf comparable. Le propriétaire du pneu devra s’acquitter des taxes applicables au nouveau pneu ainsi que des frais connexes au remplacement, y compris les frais d’installation et d’équilibrage.
  • 2) Si la bande de roulement a diminué de plus de 1,6 mm ou si l’achat a eu lieu il y a plus de douze mois : Hankook accordera un crédit déterminé en multipliant le prix rectifié prédéterminé du pneu (sans les taxes) par le pourcentage de la bande de roulement originale restante.

EXCLUS DE LA COUVERTURE

La présente garantie limitée ne s’applique pas à un pneu qui correspond aux conditions suivantes:

  • Acheté ailleurs qu’au Canada.
  • Abus/collision/démolition/feu.
  • Utilisé continuellement alors qu’il n’a pas, peu ou trop d’air.
  • Dangers de la route, notamment les perforations, coupures, ruptures des câbles, dommages, bosses et fissures.
  • Usure prématurée ou irrégulière en raison de la mécanique du véhicule.
  • Mauvaise manipulation ou mauvais entretien, notamment un pneu : mal installé ou enlevé, pas suffisamment gonflé, de mauvaise dimension, mal réparé, sur un véhicule défectueux ou usage abusif.
  • Fissure causée par l’ozone ou les conditions météorologiques sur un pneu de plus de quatre (4) ans à compter de la date de fabrication.
  • Plainte de comportement routier après une usure de plus de 1,6 mm de la bande de roulement et un an après la date d’achat.
  • Une bande de roulement ayant une profondeur inférieure à 1,6 mm.
  • Numéro de série effacé (coupé, gratté)
  • Utilisé pour la course, la conduite hors route ou autres activités inappropriées.
  • Vieux d’au moins six (6) ans à compter de la date de fabrication, ou d’au moins cinq (5) ans à compter de la date d’achat.
  • La perte de temps d’utilisation, les inconvénients ou tout dommage accessoire ou indirect.

OBLIGATIONS GÉNÉRALES DU PROPRIÉTAIRE

Le propriétaire du pneu doit observer les conditions suivantes pour se prévaloir de la garantie limitée d’Hankook:

  • Présenter le pneu à un détaillant Hankook autorisé au Canada.
  • Présenter le reçu d’achat ou une copie
  • Remplir et signer le formulaire de réclamation d’Hankook (le demander à un détaillant autorisé).
  • Soumettre des preuves de rotation de pneus qui confirment qu’une rotation a été effectuée tous les 10 000 km ou moins. Cette condition sert à faire valoir la garantie sur le kilométrage.
  • Si le propriétaire du pneu en fait un usage abusif – il ignore les mises en garde de sécurité, ne garde pas une bonne pression d’air dans le pneu, néglige l’alignement ou la rotation, etc., il doit s’attendre à ce que le pneu : n’atteigne pas le niveau de performance prévu, devienne usé prématurément, et ne garantisse pas sa sécurité.

GARANTIE SUR L’USURE DE LA BANDE DE ROULEMENT

Hankook offre une garantie concurrentielle sur l’usure de la bande de roulement:

Nom de sculpture
Nom de sculpture Code de sculpture Kilométrage
Ventus S1 noble2 H452 80 000
Ventus V4 ES H105 80 000
Ventus V2 Concept2 H457 70 000
Kinergy GT H436 115 000
Optimo H431 H431 80 000
Optimo H426 (B) H426 (B) 95 000
Kinergy 4S H740 80 000
Optimo H727 H727 160 000
Optimo H725 H725 130 000
Optimo H725A H725A 80 000
Optimo H724 H724 120 000
Dynapro HP2 RA33 110 000
Dynapro HT RH12 (P) 115 000
RH12 (LT) 65 000
Dynapro AS RH03 (LT) 65 000
Dynapro AT-m RF10 (P) 80 000
  • 1) La garantie sur l’usure de la bande de roulement ne s’applique pas aux pneus d’origine.
  • 2) Si un pneu admissible (conformément aux critères décrits plus haut, notamment une profondeur d’au moins 1,6 mm de la bande de roulement) devient usé dans des conditions normales d’utilisation avant d’avoir parcouru le kilométrage maximal couvert par la garantie ou au cours des quatre (4) premières années suivant l’achat initial, Hankook versera une indemnité pour l’achat d’un pneu neuf de la même dimension et du même type. Cette indemnisation sera calculée au prorata des kilomètres restants à la garantie.
  • 3) L’indemnisation de remplacement sera calculée selon le pourcentage de kilomètres non parcourus encore couverts par la garantie, multiplié par le prix de vente du détail du pneu au moment de l’indemnisation.
  • 4) Seules les réclamations accompagnées de preuves de rotation des pneus seront admissibles. Le client devra s’acquitter des taxes applicables au nouveau pneu ainsi que des frais connexes au remplacement, y compris les frais d’installation et d’équilibrage.

AVERTISSEMENT

La présente garantie, ou toute garantie mentionnée dans ce document, est exclusive et remplace toutes les autres garantie d’Hankook, expresses ou tacites, concernant la qualité, et les recours en cas de contravention à cette garantie se limitent à celles décrites dans ce document. Le cas échéant, la durée de toute garantie de qualité marchande ou de bon fonctionnement à des fins particulières est limitée à la durée de la présente garantie limitée.

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE ET SERVICE À LA CLIENTÈLE

Si vous avez des questions au sujet de la garantie, veuillez d’abord communiquer avec votre détaillant Hankook. Pour obtenir les coordonnées d’un détaillant dans votre région ou si vous jugez les réponses obtenues auprès du détaillant insatisfaisantes, veuillez communiquer avec le service technique d’Hankook.

HANKOOK TIRE CANADA CORPORATION
30 Resolution Drive
Brampton, ON L6W 0A3
1-800-843-7709


TOP

It is