Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Obtenir plus d'informations Fermer

close

Types de pneus

Pour rendre votre trajet plus agréable, les pneus sont classés par type de véhicule, structure, saison, motif et selon différentes utilisations spéciales.

Pour rendre votre trajet plus agréable, les pneus sont classés par type de véhicule, structure, saison, motif et selon différentes utilisations spéciales.

Pneus d'hiver

Les pneus d'hiver sont largement utilisés sur les véhicules de tourisme, les véhicules utilitaires légers, les camions et les bus et sont indispensables dans les régions où les chutes de neige sont importantes. En général, les bandes de roulement des pneus d'hiver sont divisées en plusieurs petits blocs pour optimiser les performances de conduite dans la neige avec la capacité de traction supplémentaire de la bande de roulement rugueuse et la fonction anti-dérapage de la bande de roulement à nervure.

Les pneus d'hiver sont fabriqués dans un caoutchouc spécial qui permet aux pneus de garantir une adhérence flexible sans raidissement même à des températures inférieures à 7 degrés celsius.

Les pneus d'hiver sont divisés principalement en deux catégories : les pneus d'hiver cloutés et les pneus d'hiver non cloutés.

studded-winter-tire

Pneus d'hiver cloutés

Les pneus d'hiver cloutés ont des épingles en métal intégrées dans la surface du pneu pour améliorer la traction et la force de freinage sur les routes gelées et enneigées. Il est essentiel de veiller à ce que les clous n'altèrent pas la structure de la bande de roulement, qu'ils ne dépassent pas et qu'ils sont répartis de façon homogène.

studless-winter-tire

Pneus d'hiver non cloutés

Même si les pneus cloutés offrent d'excellentes performances sur les routes gelées et enneigées, ils peuvent endommager les surfaces des routes. Les pneus non cloutés sont conçus pour offrir la meilleure capacité de traction possible sur les routes gelées et enneigées sans clous.

Pneus toutes saisons

Les pneus toutes saisons ont davantage de rainures sur la bande de roulement que les pneus d'été et sont prévus pour une utilisation toute l'année dans des régions où les chutes de neige sont rares.

Pneus d'été

Les pneus d'été sont généralement utilisés pour toutes les saisons sauf en hiver. Le faible bruit de roulement, la grande qualité de la conduite et la stabilité de la direction sont des priorités absolues pour ces pneus. Les pneus d'été sont des pneus ordinaires, sauf indication contraire.

Astuce pour mieux comprendre !

Qu'est-ce que des "lamelles"?

Les lamelles sont des petites fentes ou des rainures taillées dans
le bloc de la bande de roulement. Elles sont formées par des
lames latérales apposées à côté du moule de vulcanisation du pneu.
Les lamelles sont découpées dans les blocs de la bande de
roulement afin d'améliorer la force de freinage et
la fonction anti-dérapage.


TOP

It is